Santé-médecine

Quels sont les bons gestes d’hygiène à adopter pour éviter les infections microbiennes ?

Les microbes ainsi que les bactéries sont les principaux agents pathogènes responsables de nombreuses maladies chez l’être humain. Certes, pour limiter leurs propagations, la solution est d’observer un certain nombre de règles d’hygiène comme le lavage systématique des mains. La récente pandémie de la Covid-19 en est d’ailleurs une preuve…

La mode et la santé

Comme dans tous les domaines, la mode est aussi présente dans le domaine médical. Il est vrai qu’en France, dans les hôpitaux cela ne se voit pas forcément, mais dans beaucoup d’autres domaines de la santé tels que les dentistes, les vétérinaires, les kinésithérapeutes ou encore les infirmières libérales; la…

Soin et hygiène des animaux, quelles sont les tendances pour protéger nos animaux de compagnie ?

Que vous détenez chez vous un chien, un chat, un rongeur ou un oiseau, vous devez toujours respecter certaines règles d’hygiène et de sécurité pour garantir votre bien-être et le sien. Les animaux domestiques peuvent, en effet, être responsables de la transmission de maladies graves telles que la toxoplasmose, la salmonellose, la rage et le teigne.
Et ils peuvent aussi vous transmettre des parasites comme les puces et les tiques ou des réactions allergiques comme l’œdème. Ainsi, vous devez donc essayer de limiter les risques en prenant bien soin de votre compagnon.

Navigate