Pourquoi choisir une assurance obsèques ?

La mort est une situation imprévisible, mais certaines personnes ont des prescriptions strictes quant à son enterrement et au déroulement de la cérémonie. Étant donné que c’est le dernier hommage, les obsèques devront être organisées avec attention et amour. À ce jour, il est possible de souscrire à une assurance obsèques. Ce contrat présente des réels atouts et réduit les contraintes des proches lors que la catastrophe se produit.

Le but d’une assurance obsèques:

Les funérailles sont un moment unique et important pour les proches, mais aussi pour le  défunt. Un grand nombre d’adultes choisissent actuellement de se prêter à une assurance obsèques. Bien évidemment, au début, le concept paraît étrange, mais elle est fortement pratique.

Une assurance obsèques permet de soutenir la famille financièrement lors de l’enterrement. Nul ne peut prédire l’avenir et donc impossible d’identifier la date à laquelle une personne va quitter ce monde. Or, mettre de l’argent de côté auprès d’un assureur allège le fardeau de la famille.

D’autre part, ce contrat d’assurance est bénéfique afin d’exhausser les dernières volontés du mort. Effectivement, la personne est décédée, mais omettre ses désirs finaux sera une erreur monumentale. Ceci sera à l’origine d’une grande culpabilité pour le futur.

Dès fois, nous voyons une personne qui s’occupe lui-même des préparatifs de son enterrement. Un cas hors du commun, pourtant, c’est envisageable. En adoptant une assurance obsèques, l’assuré pourra faire les démarches funéraires avant qu’il ne décède. La commémoration se passera alors selon ses envies et ses préférences.

Les immanquables avant la signature d’une assurance obsèques:

Les assurés se plaignent souvent des ruses inattendues de certaines assurances. Ici, vu que le souscripteur est parti pour un monde meilleur, les soucis s’acharnent sur les bénéficiaires. Donc, pour éviter une arnaque ou des problèmes, l’idéal est d’être prudent.

Tout d’abord, il est important de souligner que l’assurance obsèques est à l’opposé de l’assurance décès. La première consiste à aider la famille pour l’organisation de l’enterrement. La deuxième quant à elle est un soutien financier pour chaque membre de la famille une fois qu’un individu est mort. Donc, afin de réduire les embrouilles, le souscripteur et le bénéficiaire doivent être conscients de cette réalité.

D’autre part, souscrire à une assurance obsèques demande une cotisation. L’intéressé aura le choix entre un versement unique, un versement temporaire ou un versement à vie.

Vu que ce sont des prestataires de service, les caisses de prévoyances prélèvent régulièrement des frais sur l’argent de l’assuré. Vérifiez que les frais qu’ils prennent ne sont pas déraisonnables et que le reste sera suffisant pour couvrir la cérémonie. N’oubliez pas qu’un délai de carence est pris en compte pour un contrat d’obsèques. C’est-à-dire si le souscripteur meurt avant le délai indiqué, les bénéficiaires n’auront aucun droit. À cet effet, regardez bien si le délai de carence n’est pas trop long. L’idéal est de 2 ans maximum.

En somme, adopter une assurance obsèques est une bonne idée. Étant donné que la mort frappe toujours à des moments inopportuns, mieux vaut être prévoyant. Néanmoins, collaborer avec un assureur honnête et compétent.

 

Les commentaires sont clos

Navigate