Sous-vêtements masculins , les tendances

les meilleures marques de sous-vêtements masculins en 10 points !

Les sous-vêtements, les boxers, les caleçons ou les slips font grande partie de ces pièces qui sont indispensables à l’homme. Il se doit de les posséder et de les porter afin d’éviter les irritations liées aux quelques frottements au niveau des parties intimes. Ces petites fringues qui nous servent généralement de première couche sous les pantalons, ont connu une révolution en leur sein toujours dans l’objectif de mettre à l’aise les hommes. Même si le caleçon demeure jusqu’à nos jours le favori pour certains, il est impossible de dire que le boxer ne lui a pas ravi la vedette. Ce dernier présente tous les attributs du slip mais est aussi mieux conçu d’un point de vue esthétique. Parmi cette pléthore de sous-vêtements masculins qui existent, nous optons de vous en présenter certaines marques célèbres.

BJORN BORG

C’est une marque du joueur suédois Bjorn Borg qui fut une star du tennis. Déjà déposée en 1980, cette marque qui porte les nom et prénom de l’ancien joueur de tennisman est véritablement lancée après 1990. Au départ, le sportif avait d’abord mis en vente des vêtements de sport mais va se permettre de proposer d’autres choses par la suite. C’est ainsi que les sous-vêtements vont prendre le dessus et vont rendre à cette marque une côte de popularité bien meilleure. Avec sa gamme de boxers, caleçons et slips allant du très graphique au basique, Bjorn Borg dispose de produits à des prix moyens, mais très axés sur la pratique du sport.

DEREK ROSE

Lou Rose eut la sage idée de créer cette marque en 1962 et avait porté l’initiative spécialement sur les vêtements de nuit. Ainsi, au cours des années 1950 le business retourne aux mains de Derek Rose qui n’est rien d’autre que son fils. Ce dernier va alors gérer l’entreprise en commercialisant des sous-vêtements de luxe et en la renommant sous son nom « Derek Rose ». Le grand secret de la réussite de cette entreprise réside dans le bon choix des tissus qui ont servi à la confection des sous-vêtements. On peut énumérer entre autres tissus le cachemire, la laine, la soie et les meilleurs cotons. Grâce à ces tissus, les collections généralement produites en Europe sont reconnus de par leur beauté sur le marché.

DUOO

Récemment lancée par le trio ‘’Antoine Romain Yohann’’ en 2015, la marque « Duoo » n’avait pas fait du boxer une priorité. Antoine et Romain sont issus d’une école de commerce tandis que leur confrère Yohann est ressortissant d’une école de design graphique. En vue de mettre les usagers de téléphone mobile à l’abri des dangers de l’exposition aux ondes, la marque Duoo a prôné pour la conception de pantalons avec une poche particulière devant lutter contre cet aspect. Mais leur chef-d’œuvre était si puissant que le téléphone n’arrivait même plus à capter du tout. Alors à la recherche d’une autre invention mieux que la précédente, les trois hommes créent le premier boxer offrant une protection optimale contre les ondes en se servant d’un tissu SilverShell. En effet ce tissu comporte une isolation à 99%.

HANRO

Hanro fait partie des plus anciens fabricants de sous-vêtements et il faudra remonter jusqu’au 19è siècle pour connaitre les débuts de son histoire. Notamment en 1884 après avoir travaillé dans le négoce et la banque, Albert Handschin a décidé de lancer sa marque. Alors il se munit des nécessaires et se fit rapidement entourer d’experts en tricot qu’il a reçu chez lui à Liestal, une petite ville située au nord de la Suisse. Disposant de six machines pour commencer, il travaille de façon régulière et est parvenu à avoir une des maisons de fabrication et de commerce d’articles d’habillement. Ils ont une bonne réputation même si elle est restreinte en France et vendent des boxers, caleçons et slips à des tarifs dans la norme de ceux du haut de gamme.

HAPPY SOCKS

Initialement conçue comme une marque de chaussettes en 2008, Happy Socks est très répandue dans plus de 70 pays du monde. Lancée par l’ancien publicitaire Mikael Söderlindh et son ami graphiste Viktor Tell, la marque s’est enrichie et agrandie au fil du temps avec des sous-vêtements proposés à des prix corrects. Il faut noter que les deux hommes sont restés dans le même esprit de fabrication depuis ce temps.

HOM

Hom est une marque de slip qui a vu le jour en 1968 à Marseille, en France. En passant par le slip kangourou et bien d’autres produits de qualité, elle est reconnue pour ses innovations dont parmi elles le premier slip à ouverture horizontale dénommée le « HO1 ». Tout ce qu’il faut retenir de cette marque de façon brève est qu’elle est aujourd’hui une référence sur le marché en ce qui concerne les sous-vêtements masculins. Malgré plusieurs rachats orchestrés par le passé, Hom compte une côte de popularité dû sa fiabilité notoire.

LE SLIP FRANÇAIS

Jeune marque de production européenne comme on peut le deviner, elle est lancée en début de l’année 2011 par Guillaume Gibault. Dans le souci de produire quelque chose de 100% français, il va innover ce slip dans un atelier de la Drôme quelques mois après. Avec cette action, il va connaître un succès et le Slip Français, par le biais de campagnes de communications, a vu sa gamme s’étendre avec plusieurs produits. Ces petits vêtements sont reconnaissables par leur ceinture aux couleurs du drapeau français : Bleu – Blanc – Rouge

SCHIESSER

C’est une marque très ancienne qui fut créée au cours de la deuxième moitié du 19ème siècle par un couple. Il s’agit de Jacques Schiesser et sa femme qui décidèrent de se lancer dans la fabrication et commerce d’articles d’habillement en tissu. Etant équipés de neuf machines pour se lancer, ils sont allés très vite et ont cru en leur initiative en recrutant déjà en 1913 un total de 1200 employés. Et sur ce point ils ne se sont pas trompés et voient rapidement leur marque de vêtements parcourir les quatre coins du monde quelques temps plus tard. L’entreprise qui est restée pendant très longtemps dans les mains de la famille, est maintenant une référence à Outre-Rhin à cause de la qualité de ses produits.

SUNSPEL

La marque Sunspel est l’une des plus mythiques en matière de sous-vêtements masculins. Fort de ses 150 années d’existence, il doit son origine à Thomas Arthur Hill qui a été lui aussi fils de bonnetier. Nourri d’une envie de conquérir le monde et le marché international, Thomas s’est très vite positionné sur le marché de sous-vêtement haut de gamme. Ses ambitions et son caractère de réussir l’ont amené à vouloir à tout prix offrir des sous-vêtements de qualité. Pendant plusieurs décennies il a maintenu la marque comme une référence en ce qui concerne les sous-vêtements et Sunspel est même parvenue à habiller Daniel Craig qui a joué le rôle de James Bond dans le film Casino Royale.

ZIMMERLI

En voilà encore une qui fait partie des plus anciennes marques de l’histoire avec ses débuts qui remontent au 19ème siècle. Zimmerli est une marque, œuvre du couple Johann Jakob et Ida Pauline. En 1871, les deux conjoints ont connu une faillite et se sont sentis obligés de passer à autre chose pour survivre. C’est ainsi que Pauline a été envoyée pour une formation à Bâle en Suisse, pour apprendre à utiliser la nouvelle machine à tricoter qu’ils ont acheté. Au cours de cette formation Pauline s’en est bien sortie et déjà très tôt se mettait à façonner de magnifiques articles de bonneterie ainsi que des chaussettes pour homme, de quoi lancer de plus bel les activités. Ce qui va porter son fruit puisque le succès est notoire et a permis à Jakob et sa femme d’embaucher plusieurs ouvriers par la suite, ce qui a également favorisé le développement de l’entreprise qui devint très rapidement grande. Zimmerli sur cette lancée, est parvenue à collecter des prix d’excellences pour la qualité de ses produits. En 1997 l’entreprise qui est longuement restée une propriété familiale va connaître des difficultés et sera revendue à deux entrepreneurs suisses. Bien conscients du potentiel de l’héritage, les deux hommes ont su maintenir la marque au rang des plus prestigieuses dans la production de sous-vêtements masculins. On reconnaît la qualité de Zimmerli par ses boxers qui sont fabriqués en laine et en soie.

Les commentaires sont clos

Navigate