Comment choisir sa cosmétique bio visage ?

le maqillage bio

La cosmétique bio a conquis le secteur des soins de beauté et comme on pouvait s’y attendre, elle concerne avant tout les parties les plus sensibles de notre corps notamment, le visage.

Doté d’une peau fragile, le visage doit recevoir des soins qui répondent à ses besoins en fonction de l’âge et du type de peau. La cosmétique bio apporte les réponses qu’elle attend non seulement parce que ses ingrédients sont toutes du bénéfiques pour la peau, mais aussi parce qu’elle a su se diversifier pour correspondre à toutes les attentes.

On vous dit ici comment choisir votre cosmétique bio visage.

Un soin doté du label bio

Pour que votre cosmétique visage appartienne à la gamme bio, elle doit être dotée du label correspondant. Pour ce faire, ne vous contentez pas de repérer les étiquettes.

Votre crème ou votre lotion pour visage doit être composée d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique pour au moins 95% de sa composition. Les produits dérivés du pétrole qu’elle devrait contenir ne doit concerner que les 5% restants. Il s’agit le plus souvent d’éléments incontournables tels que les conservateurs.

Dans tous les cas, c’est dans la composition que l’on reconnait qu’un produit appartient ou non à la famille des cosmétiques bio visage.

Un soin hydratant bio pour visage

Si votre soin hydratant visage appartient à la cosmétique bio, vous vous offrez un produit respectueux de votre peau.

Quel que soit le soin choisi, il conviendra automatiquement aux peaux sensibles. La cosmétique bio visage qui fait appel à des ingrédients comme la camomille, la rose, l’aloe vera… promet d’apporter à la fois apaisement et hydratation aux peaux réactives.

On peut aussi retrouver dans cette catégorie de cosmétique, des soins hydratants dotés d’une texture légère et de composants non comédogènes pour hydrater et équilibrer les peaux grasses.

Avec des actifs comme les huiles de noyau d’abricot, l’extrait de pépin de raisin ou encore les eaux florales de néroli, votre cosmétique bio visage sera la plus adaptée pour hydrater et nourrir votre peau sèche.

Pour les parties encore plus sensibles comme le contour de l’œil, la cosmétique bio répond encore à nos attentes en faisant appel à des ingrédients précieux tels que l’huile d’argan, l’extrait de kiwi, la vitamine C…

Un soin bio nettoyant visage

La cosmétique bio visage constitue encore une valeur sûre en termes de nettoyage et de démaquillage.

Grâce à des eaux florales ou encore à des ingrédients naturels comme la menthe poivrée, le bleuet, le jojoba, l’huile d’amande douce…, le nettoyage se fait en profondeur et tout en douceur.

Il n’y a rien de plus sain pour la peau du visage que d’utiliser les huiles végétales pour enlever le maquillage et laisser la peau nette et parfaitement purifiée.

Dès lors que vous respectez les produits adaptés à la peau de votre visage, qu’il s’agisse de peau sèche, grasse, mâture…, vous faites bon usage de la cosmétique bio visage et pourrez opter pour le format gel, mousse, crème, lotion… selon vos affinités et votre perception d’un soin confortable et facile à appliquer.