La découverte de nouvelles planètes

l'univers au bout du télescope

L’astronomie: la découverte de nouvelles planètes

Selon les enseignements que nous avons reçus au cours des différents cursus scolaires, il y a en tout 8 planètes. D’ailleurs, nous vivons sur l’une d’entre elles notamment la Terre. Seulement, les scientifiques effectuent perpétuellement des recherches en quête de nouvelles formes de vie. Ainsi, il a été annoncé récemment que 15 nouvelles planètes ont été découvertes. De plus, il paraît que l’une d’entre elles est habitable, car elle abriterait potentiellement de l’eau.

Des parutions extravagantes dans The Astronomical Journal:

Afin de suivre les dernières informations et les avancées des fouilles menées par les astronautes, il existe un grand nombre de magazine et de journal qui se base sur ce sujet. The astronomical Journal est fortement reconnu auprès des geeks, car celui-ci contient des faits perspicaces et à l’afflux de chaque nouveauté.

Selon 2 articles publiés dans cette presse, 15 nouvelles planètes ont été découvertes par un groupe de scientifique. Pour être plus précises, Teruyuki Hirano du département des sciences de la Terre et des planètes de l’Institut de technologie de Tokyo avec ses collaborateurs ont une grande nouvelle depuis mars de cette année. Ils affirment qu’ils ont découvert 15 nouvelles exoplanètes autour de la naine rouge. Ces indications se basent sur la mission K2 de Kepler. Dans le but de constater et de détenir des preuves tangibles, des observations ont été menées à Hawaî et Espagne. Pour se faire, ils ont utilisé un télescope subaru et Le nordic optical télescope.

Suite à ces interventions, ils ont en effet trouvé de nouvelles formes de vie, dont une qui est habitable. Ils l’ont prénommée K2-155d avec un rayon de 1.6 fois celui de la Terre.

Une nouvelle qui peut basculer notre monde:

Comme indiqué en haut, les recherches  ne sont pas encore clôturées. Ils suscitent à ce jour de nombreux questionnements et beaucoup de chercheurs s’y attardent dans le but de démêler le vrai du faux. Néanmoins, nous tenons à préciser que si ces faits sont réels, notre perception du monde et de la vie peuvent être chamboulées. Il est clair qu’au cours des années précédentes, un grand nombre de découvertes scientifiques a vu le jour. Mais rares ont été validés par la NASA quand il est question de l’astronomie.

Par ailleurs, pour expliquer leur affirmation concernant le fait que la planète K2-155d est habitable, des simulations climatiques tridimensionnelles ont été exécutées. Les résultats prouvent que l’atmosphère ainsi que la composition de cette nouvelle planète ressemblent à ceux de notre Terre bien aimée. Or, il est probable qu’elle contient de l’eau liquide en surface et comme nous le savons tant qu’il y a de l’eau, il peut y avoir de la vie. Ce sont effectivement des estimations, mais elles ont des bases assez solides.

En bref, si vous êtes un amateur de l’astronomie et de la télécopie, sachez que des nouvelles données sont sur le point d’être inscrites dans l’histoire. Bien sûr, avant tout, il faudra toujours plus de preuve et d’arguments, mais les chercheurs emploient leurs méninges pour y arriver.